Délicieux et sain : Des recettes pauvres en histamine

Il n’est pas si difficile de cuisiner avec peu d’histamine, à condition de respecter ces trois principes de base:

  • 1. Les ingrédients doivent être frais. Utilisez toujours les fruits et légumes du marché le jour même. Vous aimez la viande, hachée ou non ? Demandez les produits les plus frais à votre boucher.

  • 2. N’achetez pas de plats instantanés ou préparés. Cela vaut également pour la plupart des mélanges d’herbes et d’épices, comme le bouillon instantané et la sauce soja.

  • 3. Écoutez votre corps. Chaque personne intolérante à l’histamine réagit différemment aux aliments. Si vous ne supportez pas l’un des produits pauvres en histamine de notre liste, laissez-le simplement de côté et réessayez plus tard avec une petite portion.

  • Astuce: cultivez vous-même vos herbes fraîches. Un pot de fleurs sur l’appui de fenêtre peut déjà suffire. Et si vous osez le bac à fleurs sur votre balcon, vous profiterez toute l’année de salades fraîches.

Risotto aux asperges pauvre en histamine

Une recette délicieusement estivale facile à digérer. Des asperges vertes, une courgette fraîche et des petits pois juteux – tellement sain et savoureux !

Granola croquant pauvre en histamine


Ce muesli pauvre en histamine à base de délicieuses noix, de flocons de noix de coco et de fruits secs est parfait pour commencer la journée !

 

 

Tarte pauvre en histamine sans cuisson


Une tarte aux fruits sans cuisson pauvre en histamine que tout le monde peut réaliser. Le dessert parfait pour une journée d’été étouffante.

Bol de superaliments pauvre en histamine


Un véritable coup de boost Ce plat délicieux est non seulement extrêmement appétissant, mais il contient également peu d’histamine.



Tarte aux pêches en verrine


Cette tarte aux pêches pauvre en histamine remplace avantageusement une tarte traditionnelle. De plus, vous n’avez même pas besoin d’un four ou d’un congélateur. Légère, fraîche, délicieuse et prête en un tournemain, avec seulement six ingrédients.